Biscuits
L’analyse en ligne de la teneur en humidité des biscuits sur le convoyeur en sortie de four permet au responsable de production de prendre des décisions éclairées concernant la qualité du produit et la gestion du procédé. Grâce à un travail en étroite collaboration avec des acteurs clés de l’industrie des biscuits, NDC Technologies a pu développer des systèmes de mesure de hautes performances, qui peuvent également être intégrés à un contrôle en boucle fermée du process.
Les gains de productivité sont les suivants :
-
Amélioration de la qualité
-
Réduction des tests hors-ligne
-
Influence réduite de l’opérateur
-
Economie de temps
Le capteur MM710e est utilisé pour les mesures en ligne durant la fabrication des biscuits. Il peut mesurer l’humidité, mais également les matières grasses et la teneur en huile.
En option, le capteur MM710e peut également être utilisé pour surveiller simultanément le degré de cuisson, ou de brunissement, de la surface des biscuits, créant ainsi une puissante combinaison de données. Le système électro-optique unique du MM710e utilise plusieurs canaux de mesure pour détecter simultanément des signaux à la fois du spectre visible et du spectre optique pour obtenir une mesure simultanée du degré de cuisson ainsi que des mesures d’humidité et/ou d’huile.
Un système optionnel de « verrouillage » garantit que les mesures soient prises uniquement lorsque le produit se trouve dans la zone de mesure et non pas sur la surface du convoyeur entre les biscuits.
Notez que les mesures sont également possibles sur les craquelins, les pains croustillants et les biscuits salés.