Tabac

Mesures d’humidité, de nicotine, de sucre et de température dans les procédés primaire et GLT pour l’industrie du tabac.

Comprenant qu’un « analyseur d’humidité standard » ne peut pas convenir comme solution de mesure pour un produit tel que le tabac (à cause de ses variations naturelles), NDC a conçu ses capteurs et solutions de mesure afin de satisfaire les exigences requises à la mesure de ce produit. La gamme d’instruments TM710e, qui est la 8ème génération d’analyseur de tabac de la société, offre à cette industrie la seule solution de mesure d’humidité sans compromis à partir de très faibles valeurs, jusqu’à 60%.

Le TM710e est un capteur pouvant être intégré sans difficulté au process, grâce à sa communication Ethernet, mais également sa capacité à travailler avec tous les protocoles de communication Fieldbus. Le TM710e est disponible en deux configurations :

  • Capteur de mesure pour l’humidité uniquement
  • Capteur de mesure pour les autres paramètres

Les deux configurations existent avec une option permettant de mesurer la température de manière intégrée ou à distance. Une connexion analogique vers le process est également disponible à travers l’IHM ou le port utilisateur 710e.

Pour des mesures de laboratoire, l’analyseur de tabac InfraLab e-Series fournit des mesures rapides et précises, pour un ou plusieurs paramètres (ex : humidité, nicotine, etc.). L’InfraLab, également disponible en analyseur d’humidité seulement, ou en analyseur de plusieurs paramètres permet une mesure rapide du tabac. Avec un temps de mesure de 5 secondes par échantillon, l’InfraLab est l’alternative la plus viable à une mesure gravimétrique, et la méthode appropriée pour une mesure de la nicotine et de la réduction des sucres.

Nos solutions de mesure en ligne et en laboratoire sont disponibles pour les applications suivantes :

  • Traitement des feuilles de tabac
  • Traitement primaire du tabac
  • Tabac reconstitué
Demande d’information